+ 33 616 11 44 44 contact@gowze.com

FAQ Gocycle

Bienvenue dans le FAQ Gocycle

Trouvez les réponses à vos questions sur votre Gocycle. Pensez aussi à charger le manuel utilisateur de votre Gocycle.

Batterie

QUESTIONS Divers pratique au sujet de la batterie

A propos de la batterie Gocycle ?

Les batteries Gocycle GX et Gocycle GXi sont de puissance différentes. Elles sont adaptables au 2 modèles. Une batterie de 300Wh et une batterie de 375 Wh lithium ion Battery. La batterie possède un nombre de cycles de recharge entre 500 et 1000. Ce nombre de cycle est indépendant des kilomètres parcourus. Pour préserver votre batterie, ne pas la stocker déchargée, ne pas la laisser chargée sur le secteur plus de 24h avec son chargeur.

Les batteries Gocycle G3 et Gocycle G3C sont compatibles pour le Gocycle G2 et le Gocycle GS. Pensez à commander un chargeur adapté si vous commandez une batterie pour un Gocycle G2. Une batterie de 300Wh et une batterie de 375 Wh lithium ion Battery.

Gowze propose des batteries neuves Gocycle. Les batteries ne sont pas stockées pour des raisons de sécurité et de pérennité. Chaque colis est envoyé sous emballage spécial produit dangereux. Ne pas jeter votre ancienne batterie. Merci de la déposer dans un organisme collecteur ou au magasin Gocycle Gowze 10 rue du Colisée 75008 Paris.

Posez votre question à contact@gowze.com ou au 0616114444

Mode POWER SAVE

Votre Gocycle passera par défaut à Power Save lorsque la batterie aura atteint un niveau bas.
Tous les modes de conduite passeront par défaut en mode d’économie d’énergie lorsqu’un niveau de batterie faible est atteint.
Il est important de charger le Gocycle dans les 24 heures après avoir atteint le mode d’économie d’énergie.

Gocycle GX

Votre Gocycle passera par défaut à Power Save lorsque la batterie aura atteint un niveau bas. Le mode est
représenté par l’indicateur d’avertissement de niveau de batterie faible une LED sur l’écran du tableau de bord. Si vous passez en mode d’économie d’énergie, le moteur fonctionnera à une puissance réduite uniquement lorsque vous appuyez sur le bouton rouge et que les pédales tournent. Si les pédales cessent de tourner ou si le bouton rouge est relâché, le moteur s’arrête.
Si vous continuez à rouler en mode d’économie d’énergie, le niveau de charge de la batterie continuera à diminuer jusqu’à ce que le moteur ne fonctionne plus.

Gocycle GS

Si vous passez en mode d’économie d’énergie, le moteur fonctionnera à une puissance réduite uniquement lorsque vous appuyez sur le bouton rouge et que les pédales tournent. Si les pédales cessent de tourner ou si le bouton rouge est relâché, le moteur s’arrête.
Si vous continuez à rouler en mode d’économie d’énergie, le niveau de charge de la batterie continuera à diminuer jusqu’à ce que le moteur ne fonctionne plus.

Gocycle G3 et GXi

Si vous passez en mode d’économie d’énergie, le moteur fonctionnera à une puissance réduite uniquement lorsque le sélecteur A est tourné «poignet vers le bas» et que les pédales tournent. Si les pédales cessent de tourner ou si le sélecteur A est relâché, le moteur s’arrête.
Si vous continuez à rouler en mode d’économie d’énergie, le niveau de charge de la batterie continuera à diminuer. Lorsqu’aucune LED de niveau de charge de la batterie n’est affichée sur le côté droit de l’écran, le moteur ne fonctionnera plus. Le changement de vitesse électronique continuera de fonctionner.

Gocycle G2

Votre Gocycle passera par défaut à Power Save lorsque la batterie aura atteint un niveau bas. Le mode est
représenté par l’indicateur d’avertissement de niveau de batterie faible (une LED clignotante) sur l’écran du tableau de bord.
Tous les modes de conduite passeront par défaut en mode d’économie d’énergie lorsqu’un niveau de batterie faible est atteint.Dans le cas où vous entrez en mode d’économie d’énergie, le moteur fonctionnera à une puissance réduite uniquement lorsque le bouton d’alimentation rouge est enfoncé et que les pédales tournent. Si les pédales cessent de tourner ou si le bouton d’alimentation rouge est relâché, le moteur s’arrête.
Si vous continuez à rouler en mode d’économie d’énergie, le niveau de charge de la batterie continuera à diminuer. Lorsqu’aucune DEL de niveau de charge de la batterie n’est affichée sur le côté du véhicule de l’écran, le moteur ne fonctionnera plus. Le changement de vitesse électronique continuera de fonctionner.

Source Gocycle KKL susceptible de modifications à tout moment

Voyager avec un Gocycle

Le Gocycle avec la batterie installée est classé UN3171, véhicule à batterie.
Cela peut être pris à bord d’un avion de ligne, mais il doit être déclaré, avoir les bons papiers et être autorisé par la compagnie aérienne. C’est à la discrétion de la compagnie aérienne, veuillez donc vérifier avant de voyager.
Si vous enregistrez un Gocycle sur un vol, nous vous conseillons vivement de placer le Gocycle dans la boîte officielle Gocycle conçue pour ce modèle Gocycle. Tout autre emballage peut ne pas protéger suffisamment le Gocycle pendant le transport.