Comparatif du moteur Gocycle G4 et du moteur Gocycle GX

Comparaison du G4drive ™ au moteur G3 / GX

Le nouveau moteur G4drive ™ a-t-il plus de couple que le moteur G3 ou GX ?

Nous pourrons dire que oui :) sur un périmètre identique de comparaison de 2 modèles de vélos Gocycle.

Ci-dessous, vous pouvez voir un graphique montrant une comparaison du couple de sortie du G4drive ™ par rapport à la génération précédente de moteurs Gocycle G3, Gocycle GX. (Torque = Couple / Speed = Vitesse).

En plus d'être silencieux et souple, une amélioration clé du G4drive ™ par rapport au moteur G3 / GX est d'avoir le couple disponible à l'arrêt, dès le premier coup de pédale. Alors que le moteur Gocycle G3 / GX commence à aider à 4 km/h. Cela vous procurera une tranquillité d'esprit supplémentaire lors du démarrage sur une pente.

Puis-je mettre à niveau mon Gocycle vers le G4drive ™?

Lorsque nous avons lancé le G4drive ™ en avril 2021, Gocycle a franchi une étape importante en matière d'ingénierie et de développement. Il représente notre plus grand changement radical dans la technologie des moteurs et des batteries depuis le lancement du Gocycle G2 en 2012.

Le G4drive ™ est un système 36V, alors que la génération précédente de Gocycle utilise un système 22V. Cela signifie que les composants G4drive ™ ne sont pas compatibles avec les générations précédentes de Gocycle. Si vous possédez une génération précédente de Gocycle, il n'est pas possible de mettre à niveau vers le G4drive ™.

La disponibilité des pièces de rechange est très importante pour Gocycle. Par conséquent, Gocycle continue à maintenir les Gocycle des générations précédentes.

Quel est le couple du moteur Gocycle G3, Gocycle GX et du Gocycle G4Drive?

En général, nous ne citons pas ce chiffre ni ne listons le couple sur les spécifications techniques de Gocycle. La raison en est que le couple d'un moteur de vélo électrique ne prédit pratiquement pas l'accélération que vous pourriez ressentir sur le produit ou la pente raide que vous pourriez monter.

La meilleure question et réponse pour comparer les performances entre les différents vélos électriques est de demander quel est le taux d'accélération du vélo électrique; Cependant, cela peut également être difficile à comprendre car de nombreux facteurs affectent même l'accélération, tels que la taille des pneus, le choix des vitesses, la réduction des vitesses dans l'entraînement du moteur, la tension de la batterie, la pression des pneus, le poids du cycliste, et surtout, où le moteur est situé sur un vélo électrique - par exemple s'il s'agit d'un entraînement de pédalier ou d'un entraînement direct par moyeu.

Considérons ces deux derniers points et disons que nous voulions comparer la capacité d'accélération ou de montée de côte de deux vélos électriques - l'un avec le moteur monté comme entraînement direct du moyeu de roue arrière et l'autre avec un moteur monté sur l'entraînement du pédalier. Disons également que la taille des roues de ces vélos électriques est la même. Si le rapport de vitesse est élevé, disons un rapport de 2:1 (par exemple un pignon avant de 44 dents et un arrière de 22 dents) où un tour de pédales crée deux tours sur la roue arrière , le vélo électrique configuré à 'entraînement de pédalier aurait la moitié du soi-disant «couple» que le vélo électrique à entraînement direct de moyeu de roue arrière.

Ainsi, un couple de 40 Nm cité pour un moteur d'entraînement direct de moyeu arrière pourrait avoir une accélération plus élevée et ce qu'on appelle un «couple» qu'un moteur d'entraînement de pédalier de 60 Nm de couple.

Vous devez maintenant tenir compte de la taille de la roue. Toutes choses étant égales par ailleurs, si vous avez des roues plus petites, l'accélération du vélo électrique sera plus grande et le soi-disant «couple» sera plus grand. Ainsi, par exemple, les roues compactes du Gocycle augmentent généralement l’accélération d’environ 1,6 fois celle d’un vélo à grandes roues traditionnel.

Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte pour comparer des pommes à des pommes sur un couple de vélo électrique. Cependant, dans le but d'aider à offrir une ligne directrice approximative, et étant donné que le Gocycle est une configuration de moteur de moyeu à entraînement direct avant entraînant des roues compactes, nous pourrions parler d'un «couple nominal équivalent» soumis à toutes les variables mentionnées précédemment, on pourrait dire probablement que le Gocycle a un couple nominal équivalent de 20 à 70 Nm (Newton mètres).

Pourquoi cela varie-t-il ? Eh bien, parce que la plupart des autres vélos électriques ont également un couple variable car cela dépend du rapport de vitesse dans lequel vous vous trouvez !

Source Gocycle

Gowze Premium reseller for Gocycle®

1 revendeur en France

Expert 100% dédié au Gocycle

www.gowze.com

Cyrille Malherbe